Search

Les Différents Établissements de l’Enseignement Supérieur Américain

Le système d’enseignement américain offre aux étudiants internationaux un vaste choix. Il existe une large variété en termes d’établissements, de programmes et de lieu qu’il peut être difficile de faire un choix, tant pour les étudiants étrangers, qui américains. Comprendre ce système vous aidera à faciliter votre choix et à planifier vos études.


COLLÈGE OU UNIVERSITÉ D’ÉTAT


Un établissement d’État est subventionné et géré par un gouvernement d’État ou local. Chacun des 50 États américains opère au moins une université d’État et souvent plusieurs collèges. Un grand nombre de ces établissements publics portent le nom de l’État, ou le mot « State », par exemple, Washington State University, ou l’University of Michigan.


COLLÈGE OU UNIVERSITÉ PRIVÉE


Ces établissements sont gérés par un organisme privé, et non pas par une branche du gouvernement. Les frais sont en général plus élevés que ceux des établissements d’État. Souvent, les universités et collèges privés américains sont de plus petite taille que les établissements d’État.


Les universités et collèges se réclamant d’une confession religieuse sont des établissements privés. Pratiquement tous ces établissements acceptent des étudiants de toute religion et croyance. Néanmoins, certains préfèrent n’admettre que des étudiants partageant la même profession de foi.


COLLÈGE COMMUNAUTAIRE


Les collèges communautaires sont des établissements de l’enseignement supérieur à cycle court (deux ans) qui décernent un diplôme dit « associate degree », ainsi que des certifications. Les formations sont offertes dans un grand nombre de disciplines, mais le facteur le plus déterminant est le caractère transférable ou non de ce diplôme.

Habituellement, il existe deux principales filières : l’une permettant un transfert vers une université et l’autre préparant directement les étudiants au marché du travail. Les diplômes permettant un transfert vers une université sont les « associate of arts » ou « associate of science ». Les diplômes en sciences appliquées ou des certificats de fin d’études ne sont en général pas transférables.


La plupart du temps, les étudiants ayant terminé leurs études dans un collège communautaire poursuivent ensuite des études dans un collège ou une université de cycle long (quatre ans) afin d’obtenir leur diplôme. Comme il leur est possible de transférer les crédits obtenus dans un collège communautaire, ils peuvent terminer un programme de licence en deux années ou plus. Ces établissements proposent également des cours d’anglais comme langue secondaire (ESL) ou des cours intensifs d’anglais, permettant aux étudiants ne parlant pas l’anglais couramment de se préparer aux études universitaires.


INSTITUT DE TECHNOLOGIE


Un institut de technologie est un établissement offrant au moins quatre années d’études dans les domaines des sciences et de la technologie. Certains de ces établissements offrent des programmes du second cycle, alors que d’autres ne proposent que des programmes d’études à court terme.

WhatsApp: +1 678 477 4350        |        Email: james@edu-xservices.com         |      Address: 2221C Salem Road SE, Conyers, GA 30013

  • Facebook
  • Instagram