top of page
Search

"Seattle: The Ultimate Study Abroad Destination in the USA?"


Seattle est peut-être l'une des villes américaines les plus éclectiques que vous ayez jamais visitées. La ville présente un bon équilibre avec sa métropole animée qui contraste avec le magnifique mont Rainier et la chaîne de montagnes olympiques qui domine au loin le Puget Sound. Chaque quartier est distinct, il y a donc toujours quelque chose de nouveau à découvrir. Il y a un festival presque tous les mois tout au long de l'année pour vous divertir. 

Il existe de nombreuses raisons de visiter Seattle plus d'une fois. La ville s'adresse à un large éventail de goûts, depuis ceux en quête de grands espaces jusqu'aux amateurs d'art et aux aventuriers culinaires qui trouveront que la ville comble largement leurs envies de fruits de mer, de boisson artisanale ou de café. Vous pouvez même participer à une chasse au trésor amusante pour découvrir certains des sites les plus insolites de Seattle. Voici quelques-unes des choses que nous aimons à Seattle. 


Le marché de Pike Place

Pike Place Market est un marché public animé qui orne le front de mer pittoresque d'Elliott Bay à Seattle depuis 1907. Il s'étend maintenant sur 9 acres et comprend 3 étages remplis d'une variété de fruits de mer frais et d'étals de producteurs avec plus d'une douzaine de restaurants servant une gamme de palais. Cet espace est une belle opportunité de découvrir les « poissons volants » tout en observant les pitreries amusantes des poissonniers qui lancent de nouvelles prises aux acheteurs. Trouvez Rachel le Cochon, une immense tirelire en bronze dans laquelle vous pourrez prendre la pose ou mettre des pièces de monnaie qui profiteront à la communauté locale. 



Une métropole qui abrite plus de 100 Festivals

Il y a différentes célébrations chaque mois. Seattle est une grande ville de festivals qui célèbre à peu près tout, qu'il s'agisse de la culture, de la gastronomie, de la musique, des arts du spectacle ou du cinéma. Vous pouvez assister à un festival différent presque chaque mois. Les choses démarrent tôt dans l'année alors que la ville célèbre sa culture nautique avec le Seattle Boat Show qui a lieu en janvier ou février. 

Les cinéphiles peuvent se faire plaisir lors du très fréquenté Festival international du film de Seattle, qui dure trois semaines, en mai ou juin. Pour l'un des plus grands festivals de ce type en Amérique du Nord, vous devez voir Bumbershoot, une célébration de la musique et des arts internationaux qui a lieu pendant le week-end de la fête du Travail en septembre.


Une Nature Diversifiée à quelques minutes en voiture

Allez observer les baleines dans le Puget Sound ou faites une randonnée dans les parcs nationaux. Seattle offre une variété de façons de découvrir les grands espaces. Entouré de magnifiques paysages naturels, presque partout où vous regardez, les sommets de la chaîne des Cascades, du mont Rainier et de la chaîne de montagnes olympiques se profilent au loin. Plus à l'est, vous trouverez les plaines désertiques de l'est de l'État de Washington. 

Vous pourrez faire des randonnées pittoresques dans le parc national du Mont Rainier, à seulement 90 minutes de route au sud de Seattle. 90 minutes supplémentaires au nord vous amèneront à Puget Sound, où vous pourrez monter à bord d'un bateau pour observer des orques, des baleines à bosse et des mammifères marins autour des îles San Juan. 


Une Scène Artistique Dynamique

Seattle est un endroit idéal pour les amateurs d'art grâce à sa collection de musées d'art et à sa scène éclectique de galeries éphémères qui se tiennent généralement dans des studios. Une visite rapide dans le hall du Seattle Art Museum devrait vous donner une belle vue de ses sculptures et peintures actuellement exposées. Vous pouvez explorer davantage les salles consacrées aux arts visuels de diverses cultures, des œuvres des Premières Nations, africaines et méditerranéennes aux chefs-d'œuvre autochtones de Down Under. 

D'autres sites remarquables incluent le Frye Art Museum, la Henry Art Gallery, la Hedreen Gallery, le Wing Luke Museum et le Olympic Sculpture Park pour de magnifiques œuvres d'art en plein air. 


5-Le Café

Vous risquez fort de ne pas dormir à Seattle, à cause de l'obsession de la ville pour le café. C'est au marché de Pike Place que le premier Starbucks au monde a ouvert ses portes en 1971, et tout autour de la ville vous trouverez des boulangeries et des cafés qui sont devenus des institutions dans leurs quartiers respectifs. 

De nouveaux cafés semblent apparaître de temps en temps, chacun s'efforçant d'offrir un moment unique, comme des beignets gourmands ou des desserts étonnants aux côtés de leurs torréfactions aromatiques. La variété ici et la compétitivité créée vous garantissent une excellente expérience de café en ville. 


Les Attractions Étranges

Seattle a un don pour les artistes, mais parfois les choses ici peuvent devenir carrément étranges. Il y a quelques bizarreries dans la ville qui valent la peine d'être explorées. Le plus célèbre est peut-être le Gum Wall de Seattle , qui se trouve également être une œuvre d'art interactive dégoûtante. Vous pouvez apporter votre propre contribution à cette immense fresque murale située sous le marché de Pike Place en y ajoutant votre propre « chef-d'œuvre » de chewing-gum. 

Ensuite, essayez de trouver le Troll de Fremont qui garde sous le pont Aurora, ou la statue de Lénine russe à Fremont Place et l' imposante fusée à proximité – tous semblent plus que déplacés. 


Un Grand Réseau de Pistes Cyclables

Seattle est un paradis pour les cyclistes, grâce au vaste réseau de pistes cyclables dédiées qui serpentent à l'intérieur et à l'extérieur de la ville. Vous pouvez facilement pédaler depuis des espaces urbains bordés d’arbres pour vous retrouver à explorer des terrains plus naturels dans les parcs naturels voisins. 

Pour commencer, depuis le centre-ville, vous pouvez essayer l'itinéraire facile qui passe par East Lake et emprunter les sentiers pittoresques du front de mer jusqu'au parc Lake Forest via Hawthorne Hills. Vous pouvez même faire une excursion à vélo d'île en île, via des itinéraires reliant Seattle, Mercer Island et West Bellevue. 


L'accessibilité à d'excellents fruits de mer

Vous apprécierez une abondance de fruits de mer frais à Seattle. La ville bénéficie d'un approvisionnement constant en produits frais grâce aux prises quotidiennes de Puget Sound. Il est facile de trouver d'excellents restaurants de fruits de mer: choisissez-en simplement un au bord de l'eau pour déguster des huîtres écaillées, du saumon et de la truite fumés, un ceviche de sébaste ou une salade de poulpe grillé avec une vue magnifique. 

Le marché de Pike Place est un bon point de départ, tandis que Northlake Way propose des endroits sympas et décontractés avec des maisons de poissons dotées de bancs en bois disposés sous des parasols colorés près du quai. 


Des Quartiers Éclectiques

Pour découvrir le patrimoine maritime de Seattle, rendez-vous à Ballard où vous trouverez le Nordic Heritage Museum qui préserve consciencieusement les preuves des racines scandinaves de la région. Capitol Hill est le quartier le plus coloré de Seattle. Il constitue le centre de la scène gay de la ville et rend hommage à des légendes ayant des liens locaux telles que Bruce Lee (sa dernière demeure) et Jimi Hendrix (une statue commémorative). 

Fremont abrite certains des lieux de contre-culture les plus originaux de Seattle et accueille certains des festivals les plus colorés (et souvent partiellement nus) de la ville. Pour une tournée des bars animée, essayez Belltown pour sa collection cool de boîtes de nuit branchées.


Chez Edu-X, nos conseillers visent aussi a créer la meilleure interaction possible entre nos étudiants et leur ville hôte. Nous estimons que cela est un facteur prépondérant pour créer autour de lui un environnement qui favorise son adaptation voire sa réussite. Tout comme dans d'autres villes, Edu-X a développe depuis des années un solide partenariat avec des institutions académiques a Seattle pour lesquelles nos conseillers seront ravis de vous assister.

コメント


bottom of page