top of page
Search

Quelques Astuces pour rester en forme sur le campus




Aller à l'université impliquera beaucoup de changements dans votre mode de vie. Trouver le temps de manger sainement, de faire de l'exercice et de dormir n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît lorsque l'on équilibre son emploi du temps, ses cours difficiles et ses activités sur le campus. Lorsque vous étudiez à l'étranger, consultez les différentes ressources que votre université propose aux étudiants pour maintenir un mode de vie sain et heureux. Voici des façons de devenir actif et de rester en forme sur le campus.


Faire du sport

Le collège est l'un des endroits les plus excitants pour essayer quelque chose de nouveau. Profiter de toutes les activités et ressources que votre école a à offrir peut vous aider à vous faire des amis, à trouver un nouveau passe-temps, à améliorer votre humeur et à rester actif. De nombreux campus proposent des gymnases et des centres de loisirs où les étudiants peuvent faire de l'exercice et suivre des cours, tels que l'haltérophilie, le kick-boxing, la zumba, le yoga etc... Si l'athlétisme vous intéresse, vous pouvez vous inscrire dans une équipe de sports récréatifs. Les écoles proposent souvent plusieurs sports à leurs élèves, notamment le basket-ball, le football, le volley-ball, la natation, le tennis, le tir à l'arc et plus encore. Si vous préférez faire de l'exercice à l'extérieur, envisagez de vous joindre à un groupe de vélo ou de randonnée, ou si votre école se trouve près d'un lac ou d'une rivière, le kayak peut être disponible pour explorer la nature. Vous pouvez également faire de longues promenades ou courir sur le campus pour rester en forme et vous familiariser avec l'aménagement de votre université.


Adoptez de saines habitudes alimentaires

Les réfectoires offrent aux étudiants des options de repas sains. De nombreuses universités indiquent le nombre de calories des aliments dans les réfectoires, ce qui peut aider les étudiants à faire des choix plus sains toute l'année. Faites attention à la taille des portions et essayez d'inclure un fruit ou un légume à chaque repas. Par exemple, mettre des champignons et des épinards dans votre omelette au petit-déjeuner est une délicieuse façon de commencer votre journée avec des vitamines et des minéraux qui vous rendront alerte et vous garderont rassasié et concentré. Prenez une banane ou deux en quittant la salle à manger pour grignoter sainement entre les cours et faites attention aux types de collations que vous gardez dans votre chambre. Échanger des biscuits contre des carottes et du houmous est un changement facile qui peut faire une énorme différence pour votre santé.


Dormir

Obtenir la bonne quantité de sommeil pour votre corps est crucial pour la santé à l'université. Cela implique plus que d'avoir un matelas confortable. Les médecins recommandent de dormir entre 7 et 9 heures par nuit pour être pleinement fonctionnel et concentré le lendemain. Les personnes qui ne dorment pas suffisamment sont plus susceptibles d'être irritables et moins susceptibles d'être alertes. Envisagez de fixer une heure de coucher les soirs de semaine pour vous assurer d'être prêt à assister aux cours le matin. Écouter votre corps et ajuster votre horaire pour prioriser le sommeil peut faire une grande différence dans votre journée.


Aller à l'école dans un nouveau pays peut être stressant, ce qui peut rendre difficile le maintien d'un mode de vie sain. C'est pourquoi, chez Edu-X , nous aidons les étudiants à surmonter tous les défis, à travers notre programme de mentorat. Nous offrons un agenda complet pour assister les étudiants jusqu'à l'obtention de leur diplôme et bien au delà.

Nous sommes joignables sur whatsApp au +1 678 909 1505 ou par appel au +223 76541857.


Commentaires


bottom of page