Search

6 raisons de partir étudier au Canada:






Vous souhaitez partir étudier à l’étranger mais êtes indécis sur la destination, le Canada vous offre des conditions idéales pour faire vos études supérieures.


Si l'équipe d'Edu-X vous accompagnes durant vos études au Canada, vous vous rendrez compte que cette destination offre aux étudiants internationaux de nombreux avantages non négligeables: l'exposition internationale, des expériences pratiques durant votre scolarité, des qualifications reconnue partout dans le monde et des réseaux d’étudiants de toutes les nationalités qui seront un autre atout pour votre carrière.


Parmi tous les pays, le Canada est devenu une destination de premier choix car il offre aux étudiants internationaux les meilleures opportunités pour étudier, travailler et s'installer. Dans cet article, nous passerons en revue les principaux avantages qu’il y a à étudier au Canada et verrons en quoi étudier au Canada peut changer votre vie.


Raison 1: Le prestige des universités Canadiennes

C'est un fait, les universités canadiennes sont très réputées académiquement puisque 4 d'entre elles font partie du top 100 du classement de Shanghai en 2020, avec Toronto 23e, University of British Columbia 38e, McGill 78e et McMaster 98e. En plus de l'excellence académique, elles possèdent pour la plupart des outils à la pointe de la technologie.

D'ailleurs, les universités canadiennes proposent de nombreux programmes qui offrent une expérience pratique, y compris des programmes coopératifs, où l'enseignement en classe est donné en alternance avec la formation en milieu de travail et les stages.


Raison 2: Qualifiez vous pour des carrières compétitives

Partout, le Canada est réputé pour proposer des normes d'éducation parmi les plus élevées du monde, d'excellentes universités et écoles situées en haut des classements internationaux et une qualité de vie au diapason de ces standards.


Au Canada, vous aurez l'occasion d'étudier sous la direction de professionnels de toutes les industries : banque, hydrocarbures, automobile…ce qui vous préparera à relever les défis du monde réel, quel que soit le secteur dans lequel vous choisirez de travailler.


En outre, le système éducatif canadien offre des qualifications à différents niveaux: il peut s'agir d'un certificat, d'un diplôme de licence, de maîtrise ou de doctorat.


Raison 3: Avoir la possibilité d'acquérir une expérience de travail canadienne après les études

Le gouvernement canadien propose un programme de travail aux étudiants ayant obtenu un diplôme dans un établissement post-secondaire canadien qui souhaitent acquérir une expérience professionnelle. Voilà une bonne façon de poursuive l'expérience canadienne tout en ajoutant des cordes à son arc et développer ses compétences.


Raison 4: Terminez vos études sans être endettés

Lorsqu'il s'agit d'étudier à l'étranger, le coût des études et de la vie font partie des facteurs les plus importants pour les étudiants internationaux. À l’évidence, quand le niveau économique d’un pays est plus élevé que votre pays d’origine, il est difficile de financer ses études.

Cependant, le Canada est connu pour offrir un niveau de vie élevé et une excellente qualité d'enseignement à un coût raisonnable. Si vous choisissez d'étudier au Canada, vous avez la possibilité d’acquérir une éducation de classe internationale pour le même montant que celui que vous dépenseriez pour étudier dans une université renommée ailleurs.

Enfin, les facilités offertes par le gouvernement canadien, comme le GIC (Guaranteed Investment Certificate, our certificat de placement garanti) et l'autorisation de travailler pendant vos études vous permettront de terminer votre parcours académique études au Canada sans fardeau financier.


Raison 5: Évoluer au sein d'un environnement bilingue

Le Canada est un pays bilingue. Il s'agit donc d'une fantastique occasion de développer ses compétences linguistiques en vue de décrocher un emploi intéressant! L'enseignement du français et de l'anglais fait partie intégrante du système d'éducation, ce qui enrichit évidemment l'offre culturelle et la vie communautaire.


Raison 6: Adaptez-vous facilement à un environnement sûr

Plus que de nombreux pays, le Canada est un pays où les autorités veillent à ce que les nouveaux arrivants soient en sécurité. Le Canada est un pays où la majorité de la population est née à l’étranger, c'est pourquoi les canadiens possèdent une mentalité accueillante envers toutes les communautés.


Quelles que soient leurs nationalités, les étudiants s'intègrent donc sans problème dans la société et peuvent bénéficier de conditions sûres, sécurisées et sans discriminations, même loin de chez eux. Les lois et règlements canadiens sont stricts, et garantissent donc que personne ne soit impliqué dans des activités illégales, pour la sécurité de tous.


Enfin, il est important de noter que les conditions sanitaires sont excellentes : les institutions de santé sont modernes, efficaces. Lorsque vous adhérez à la sécurité sociale canadienne, tous les soins et médicaments jugés nécessaires sont gratuits.


NB:Comme les Etats-Unis, le Canada est une terre d’émigration et d’accueil. Le canada vous offrira des opportunités ne pouvant être proposées par aucun autre pays. C'est la raison qui pousse chaque mois plus de 3000 migrants à entrer au Canada pour s'y installer. En tant qu'étudiant, vous serez un arrivant privilégié.


Souhaitez-vous avoir plus d'information sur les étudies au Canada ?


Contactez dès maintenant Edu-X pour faciliter votre transition, vous fournir les meilleurs conseils, vous installer et vous inscrire sans problème dans une institution canadienne.


Vous souhaitez être recontacté ?


Découvrez le formulaire Edu-X et nos conseillers vous contacteront dans les meilleurs délais.