Search

Pourquoi faire son Master au Canada

Depuis des décennies, le Canada accueille des étudiants internationaux de partout sur la planète. De multiples raisons expliquent cela. Que vous décidiez d'étudier dans l'atmosphère dynamique de l'une des plus grandes villes ou que vous préfériez vous installer sur un petit campus, l'expérience canadienne transformera votre vie. D'abord vous aurez toujours la possibilité que vos études débouchent sur une carrière et un avenir au Canada. Mais aussi, de meilleures chances d'employabilité et même d'entreprenariat dans votre pays d'origine s'offriront à vous.

Dans cet article nous vous donnons quelques avantages de faire votre master au Canada.


La qualité de l'éducation et la diversité des programmes

L'éducation Canadienne a la réputation d'être remarquable dans le monde entier. Les curricula de formation au Canada sont adaptés aux besoins actuels et futurs des organisations du monde entier. Contrairement à nos pays où certaines filières universitaires peinent à trouver des hospices pour employer les jeunes diplômés, les formations universitaires au Canada sont sans cesse améliorées pour correspondre au mieux aux exigences du marché de l'emploi. Par ailleurs, le dispositif de formation est impressionnant et pose l'étudiant au cœur de son propre apprentissage. Les universités canadiennes sont dotés de véritables pôles de recherche qui constituent de véritables arguments de mettre en pratique les théories apprises dans les cours magistraux. En termes de qualité de formation, les professeurs émérites des universités canadiennes sont réputés pour être les meilleurs. Les programmes de formation canadiens sont étalés sur plus de 150 filières axées sur l'apprentissage d'un métier de façon concrète en lien direct avec le marché du travail.



Un tremplin vers un avenir prometteur

Les chiffres démontrent fort bien que les diplômes canadiens sont vendus de façon excellente sur le marché du travail. Cela a pour corollaires l'accession hâtive des produits du système universitaire canadien aux postes de responsabilité dans les plus grandes organisations et entreprises privées et publiques des quatre coins du monde. En plus de la compétitivité de ses diplômes, le système universitaire canadien offre aux étudiants une carrière enrichissante et un regard plus pertinent sur la qualité de la vie dans leurs communautés.


La possibilité d'être bilingue

L'anglais est la deuxième langue la plus parlée du globe. D'aucuns diraient que c'est la langue du business et que par conséquent, c'est un atout dans le monde du travail. Elle permet une grande ouverture sur le monde qui nous entoure. Au Canada, il est rare que les étudiants achèvent leur cursus sans maîtriser l'anglais, même s'ils font leur formation en Français. C'est le cas des étudiants qui étudient dans la Province du Québec. L'importance de parler deux langues est perçue de fort belle manière à travers la montée en puissance des appels à candidature où cela est précisé comme un avantage.


Un milieu d'apprentissage inclusif et constructif

Le Canada a la réputation d'être un pays cultivant la diversité. Ces qualités sont bien présentes dans les salles de cours. Les universités accueillent à bras ouvert des étudiants de toutes origines, religions, croyances, aptitudes. Les universités canadiennes offrent aux étudiants le soutien dont ils ont besoin pour réussir leurs études. Pour certains, cela signifie une attention un peu plus soutenue ou un encadrement un peu plus serré pour assimiler une matière difficile. En plus, il ya des services de consultation psychologique et d'orientation professionnelle pour aider les étudiants à prendre des décisions importantes et à choisir la voie du succès. Tout ceci constitue un véritable catalyseur dans la fondation des carrières professionnels chez les étudiants.


Si l'on ajoute à tout ceci les innombrables opportunités de travail au Canada ainsi que la possibilité à l'issue de son Master de bénéficier d'un statut de résident canadien, nous pourrons certes affirmer que le Canada constitue l'une des destinations les plus privilégiées du monde.