Search

Quelques Jobs Que les Etudiants Peuvent Faire aux USA



Les Etats-Unis sont sans doute le pays le plus développé au monde. Ils sont connus comme une terre d’opportunités. Chaque année, de nombreux étudiants choisissent les Etats-Unis comme destination académique. Cette prise de décision est extrêmement importante et précieuse dans leur vie. C'est pourquoi chez Edu-X Services, une équipe avertie en orientation établit avec nos étudiants les paramètres importants qui déterminent pour eux le meilleur choix en termes de destination académique. Chez Edu-X, nous savons que certains facteurs socio-culturels sont tenaces et peuvent constituer de sérieux défis à l'adaptation des étudiants internationaux qui décident de poursuivre leurs études aux Etats-Unis ou au Canada.


Nous encourageons nos étudiants à cultiver les valeurs citoyennes et à participer activement à la construction de l'édifice communautaire lorsqu'ils sont à l'étranger. C'est pourquoi dans cet article, nous partageons avec vous quelques boulots que vous pouvez effectuer en tant qu'étudiant international, sous réserve que cela soit une prérogative de la permission de travail dont vous pourrez bénéficier de la part de votre université.


Baby-sitting

Si vous vous entendez bien avec les enfants et que vous pensez pouvoir développer des aptitudes à contribuer à leur bien-être, le baby-sitting pourrait être un meilleur boulot à temps partiel pour vous. La plupart des parents américains sont des couples occupés en raison de leur travail. Ils nécessitent alors une tierce personne pour prendre soin de leurs enfants. Ce job est un excellent moyen de communiquer avec les familles locales et cela peut constituer un véritable facteur de compréhension de la culture américaine.


Assistant de Magasin

Il existe une panoplie de grandes surfaces aux Etats-Unis. Vous pouvez toujours vous procurer un boulot ou deux dans certains de ces magasins en fonction de votre disponibilité. Cet autre travail en plus d’être un excellent moyen de communication avec les citoyens américains, est une opportunité d’avoir d'excellents acquis dans la gestion de vos dépenses quotidiennes.


Boulot indépendant

Si vous avez des compétences spécifiques dans un domaine, vous pouvez toujours les vendre, notamment à partir de chez vous et devenir un travailleur indépendant. Cela pourra vous aider à garder votre portefeuille plein d’argent et vous pourrez proportionnellement prendre en charge les frais d’études de votre université.


De plus, l’avantage d’un travail indépendant, c’est de développer votre réseau de contacts que vous aurez la possibilité d’exploiter dans le but de futures collaborations.


Travailler dans un Restaurant

En tant qu’étudiant étranger aux Etats-Unis, vous pouvez travailler dans un restaurant comme serveur ou réceptionniste pendant votre temps libre. Ces boulots sont tout à fait décemment payés et vous seront d’une importante aide financière.


Pratiquer le Sport

Si vous êtes doués dans une discipline sportive, vous pouvez évoluer en tant que professionnel aux Etats-Unis. De nombreux clubs de football, basketball, football américain... au sein des championnats peuvent s’attacher vos services en échange d’un salaire conséquent, notamment pendant les week-ends. Ce type de boulot à temps partiel vous est doublement bénéfique en ce sens que non seulement vous pratiquez le sport dans lequel vous êtes doués et en plus vous êtes payés pour le faire.



En effet, la vie aux Etats-Unis peut tout à fait être financièrement éprouvante pour un étudiant international. Pour ce faire, vous devez savoir gérer votre budget en exploitant les nombreuses pistes de travail à temps partiel tout en restant concentré sur les études.