top of page
Search

Chicago: Une ville époustouflante


Située sur les rives du magnifique lac Michigan, Chicago, dans l'Illinois, est la troisième plus grande ville des États-Unis, juste derrière New York et Los Angeles. Chicago est connue pour son architecture à couper le souffle, sa scène musicale vibrante, sa cuisine délicieuse, notamment ses pizzas profondes, ses prestigieuses universités et ses quartiers emblématiques. Explorons quelques-unes des meilleures choses qui rendent Chicago spéciale et époustouflante.



L'une des choses les plus célèbres pour lesquelles Chicago est connue est la délicieuse pizza profonde. Ce style de pizza délicieux comporte des couches de fromage, de viande, de garnitures et de sauce tomate épaisse dans une poêle profonde recouverte d'une croûte épaisse à base de farine et souvent de semoule de maïs. Le résultat est une pizza épaisse, gluante et parfumée que vous aurez envie de manger jour après jour.


Quant au Chicago-Barbecues, Chicago utilise une méthode unique pour créer des côtes levées alléchantes. La viande, placée dans une boîte de briques enveloppée d’acier inoxydable, cuit pendant des heures. La fumée et la vapeur de la viande s'échappent à travers une grille au-dessus de la boîte et remontent par la cheminée jusqu'aux rues de Chicago. Les odeurs paradisiaques donnent envie à tous les passants de commander une grande assiette de barbecue à la Chicago. La saveur diffère des autres styles de barbecues fumés, ce qui la rend unique à Chicago.


Par ailleurs, vous ne pouvez pas venir à Windy City sans déguster un hot-dog à la Chicago. Né de la Grande Dépression de la fin des années 1920 et du début des années 1930, le hot-dog de style Chicago contient des francs de bœuf et des garnitures telles que des tranches de tomates, des oignons hachés, de la moutarde, des pointes de cornichon, des poivrons rôtis et du sel de céleri nichés dans un plat cuit à la vapeur.


Aussi, Chicago abrite plusieurs universités de classe mondiale, elle regorge donc d'étudiants, de nombreuses nouvelles connaissances possibles avec lesquelles un étudiant international peut se connecter. C'est une ville composée de nombreux quartiers distincts, chacun avec ses propres charmes et attractions qui attirent différents types de personnes. Tous ces quartiers sont reliés par les services ferroviaires et de bus considérables de Chicago, que les étudiants universitaires ont le droit de parcourir gratuitement.

De plus, Chicago est une immense métropole qui a beaucoup à offrir aux étudiants de passage. Des merveilleux musées aux nombreuses bibliothèques où vous pourrez vous perdre parmi des siècles de livres et d'œuvres d'art. Chicago, la ville venteuse (et elle fera honneur à ce nom), est célèbre dans le monde entier pour ses scènes de jazz et de musique classique, mais la soul, le rock et le hip-hop sont davantage le style de Chicago depuis 40 ans.


Pour ce qui est de l'architecture, de nombreux ouvrages sont à visiter. L'impressionnante tour Tribune par exemple, est un incontournable. Le bâtiment en pierre calcaire de style néo-gothique possède de magnifiques contreforts, des pierres artistiquement sculptées et un campanile octogonal. En 1922, le Chicago Tribune a lancé un concours international pour déterminer qui pourrait proposer un design époustouflant pour son nouveau siège social au centre-ville. Les architectes new-yorkais Raymond Hood et John Mead Howells ont remporté le concours avec leur design flamboyant de style néo-gothique. Aujourd'hui, les travaux ont commencé pour transformer le bâtiment historique en copropriétés.

Le plus ancien immeuble de grande hauteur de Chicago, le Rookery Building a la particularité d'être inscrit au registre national des lieux historiques. Le Rookery, construit en 1888, possède une magnifique cour lumineuse vitrée redessiner par l'architecte emblématique Frank Lloyd Wright en 1905. Le Rookery Building, l'un des bâtiments les plus importants historiquement de Chicago, propose aujourd'hui également des espaces de bureaux certifiés LEED à louer. comme espace pour organiser des réunions et des événements privés.


Chicago est aussi un lieu d'attractions manifestes. Profitez d'une partie de l'histoire de Chicago en assistant à un match de football au stade historique Wrigley Field, domicile des Cubs de Chicago. Le parc a ouvert ses portes en 1914 et les Cubs y ont joué leur premier match en 1916. Initialement nommé Cubs Park, le nom a été changé en Wrigley Field après que le magnat du chewing-gum William Wrigley Jr. a obtenu la pleine possession des Cubs en 1921. Le parc est connu pour ses murs de briques couleur lierre ainsi que le chapiteau rouge de l'entrée principale.


Obtenez une vue magnifique sur les toits de Chicago en vous promenant le long du Chicago  Riverwalk . Promenez-vous le long des sentiers qui longent la rivière Chicago et arrêtez-vous pour manger un morceau, acheter des souvenirs ou profiter des nombreuses aires de repos offrant une vue imprenable sur le centre-ville de Chicago. Vous pouvez louer un kayak si vous souhaitez sortir sur l'eau, pêcher sur le quai de pêche, admirer les œuvres d'art publiques exposées ou simplement profiter des oiseaux et de la faune qui vivent le long des berges de la rivière.


Vous ne voulez pas manquer une visite à Navy Pier, sur les rives du lac Michigan. En tant que l'une des destinations les plus visitées du Midwest, Navy Pier compte plus de 50 acres de boutiques, de restaurants et d'attractions familiales. La jetée, construite à l'origine en 1916, abritait les navires qui y accostaient et, en 1946, la marine américaine a utilisé les installations comme centre de formation. Aujourd'hui, ce monument historique de Chicago accueille chaque année des milliers de visiteurs venus profiter des manèges, de la nourriture et des divertissements.


Imprégné de l'histoire musicale de Chicago, le Green Mill Cocktail Lounge, situé dans le  quartier Uptown , est connu pour accueillir des artistes de jazz ainsi que des lectures de poésie. En vous asseyant et en sirotant un cocktail, vous pourrez ressentir l'histoire de la mafia de Chicago qui fréquentait le bar dans les années 1920 et 1930. En fait, vous pouvez vous asseoir dans le même stand que le tristement célèbre gangster Al Capone. Aujourd'hui, le Green Mill attire une foule diversifiée, des mondains bien habillés aux étudiants en tenue urbaine, qui viennent profiter de la musique et des spectacles.


Construit en 1947, le Jazz Showcase a mis sur scène des milliers d’artistes. Il a accueilli et accueille toujours certains des meilleurs groupes de jazz de Chicago et au-delà. Asseyez-vous là où les VIP de Chicago sirotaient autrefois des cocktails aux tables du premier rang tout en regardant de célèbres musiciens de jazz. Aujourd'hui, vous pouvez vous divertir avec des artistes de jazz de Chicago de renommée internationale et locale.


Chicago est vraisemblablement une destination idéale pour quiconque souhaiterait étudier dans un environnement palpitant en profitant de la chaleur de la ville.


Commentaires


bottom of page