top of page
Search

Vancouver: La Destination Académique Idéale Pour Les Etudiants Internationaux



Il est certain que l'épanouissement académique entretient une relation étroite avec la qualité du système éducatif d'une institution académique. En effet, il y a au Canada une large gamme de choix de destination académique pour nos étudiants. Cependant, il n'y a pas que l'institution qui motive le choix de ville des étudiants, il y a aussi le cadre de vie, la culture et la gastronomie pour ne citer que ceux-ci. Vancouver peut certainement prétendre à l'une des premières places du classement des villes qui proposent de nombreux choix en termes d'épanouissement à bien de niveaux.


Vancouver: une ville unique

Même si Vancouver n'est pas la capitale de la Colombie-Britannique, elle y est certainement la ville la plus visitée. Avec ses paysages naturels diversifiés, son histoire fascinante et ses biens immobiliers très recherchés, Vancouver est devenue l'une des destinations touristiques les plus recherchées au monde. Ce n'est pas pour rien non plus: au fil des années, Vancouver a accumulé des siècles d'histoires et de caractéristiques qui illustrent son caractère distinctif en tant que destination touristique.  De l'hôtel L'Hermitage Vancouver aux appartements scintillants au bord de la baie, l'hébergement touristique de Vancouver est sans aucun doute l'une de ses caractéristiques remarquables.


Une richesse gastronomique ineffable.




Vancouver est bien connue pour ses délices culinaires variés. Avec sa longue histoire d'immigrants qui ont élu domicile dans la ville, il n'est pas surprenant que tout, du petit-déjeuner de l'hermitage Vancouver aux marchés de rue, soit parmi les plus éclectiques au monde. Ce chiffre est encore plus élevé par rapport aux fruits de mer de premier ordre, frais et pêchés localement dans les eaux entourant Vancouver.


Une culture richissime et diversifiée

Nous avons déjà parlé de la diversité de la scène culinaire de Vancouver, et cela va de pair avec sa diversité culturelle. De la culture légale de la marijuana au festival japonais des fleurs de cerisier qui a lieu chaque printemps, il y a beaucoup à apprendre en se promenant simplement dans une petite rue de la ville ou règnent conjointement de nombreuses habitudes et cultures d'ici et d'ailleurs.


Un tableau de paysages variés




Avec l'inlet Burrard offrant une porte d'entrée vers le Pacifique et les montagnes de la côte nord encadrant l'autre moitié du paysage local avec des montagnes enneigées et des volcans, il n'est pas étonnant que les clients des meilleurs hôtels-boutiques de Vancouver, en Colombie-Britannique, soient souvent des voyageurs d'aventure à la recherche d'un nouveau sommet à gravir ou d'un sport nautique dans lequel plonger. 


La douceur du temps


L'Ouest canadien offre un climat qui varie grandement de région en région. Ainsi, la région de Vancouver bénéficie, en quelque sorte, d'un microclimat en raison de sa situation géographique, entre le Pacifique et les Rocheuses. Les températures de Vancouver oscillent entre 0 ºC et 15 ºC en hiver, alors que la température moyenne en juillet et août est d’environ 22°C. On distingue quatre (4) saisons à Vancouver: l'été, l'hiver, le printemps et l'automne. Le port de Vancouver assure peut-être le transport vers l'Alaska, l'État le plus froid des États-Unis, mais la température à Vancouver elle-même est parmi les plus douces du pays. Protégée des vagues de froid par les montagnes voisines de la Côte-Nord, Vancouver atteint rarement les températures glaciales des autres régions du pays et connaît des étés agréables et chauds. Assurez-vous cependant d’emporter un imperméable !


L'une des scènes les plus prisées d'Hollywood


Les cinéphiles séjournant dans un hébergement familial à Vancouver reconnaîtront peut-être une partie du paysage urbain, tant sur le petit écran que sur le grand écran. Hollywood utilise depuis longtemps Vancouver comme lieu de tournage, ce qui a valu à la ville le surnom de « Hollywood Nord ». Alors que Toronto est la principale plaque tournante du cinéma canadien, les Américains ont tendance à préférer Vancouver en raison des subventions gouvernementales, d'une couverture nuageuse plus dense qui facilite le tournage et du fait que Vancouver se trouve dans le même fuseau horaire que Los Angeles.


Le parc Stanley


Surpassant le Central Park de New York en termes de taille, le célèbre Stanley Park est un lieu de promenade et de vélo populaire auprès des habitants et des touristes. Avec une longue histoire de cultures autochtones et de colonisation ultérieure, le parc Stanley diffère des autres parcs urbains en ce sens qu'il n'a pas été planifié, mais plutôt aménagé à la suite d'années de croissance forestière. La digue emblématique construite par James Cunningham en 1931 pour stopper l'érosion du parc Stanley n'est qu'un autre exemple de l'ingéniosité de Vancouver.


En definitive, l'intéret de bénéficier d'un accompagnement pour ses études, c'est justement de connaitre les spécificités de son programme et surtout de la particularité de sa ville hôte. L'adaptation aux cultures et autres habitudes est un argument qu'il ne faut pas négliger dans la quête de la réussite académique. C'est en cela que consiste la mission des mentors Edu-X qui en plus de constituer des conseillers, sont de véritables compagnons de réussite universitaire au Canada et aux Etats-Unis. Opter pour le programme de mentorat d'Edu-X, c'est conséquemment choisir de mettre toutes les chances de son côté pour la culture de l'excellence académique.



コメント


bottom of page