Avec ses 144 810 habitants et sa situation géographique avantageuse, Moncton est une plaque tournante et une des plus grandes villes des Maritimes. Plus de 1,4 million de personnes vivent à moins de trois heures de son centre-ville et viennent régulièrement s’y divertir ou magasiner. Ceux qui y vivent aiment le coût de la vie abordable qui permet de se loger et se divertir sans y passer toutes ses économies.
Dans cet article, nous vous étiquetons quelques particularités de la ville de Moncton qui la rendent si attractive.
Des écoles de qualité et des services dignes des grandes villes
Avec trois universités et deux campus satellites, cinq collèges, plusieurs écoles primaires et secondaires autant francophones qu’anglophones, on peut dire qu’à Moncton, l’éducation est au cœur de tout. Si on ajoute tous les autres services, dont deux hôpitaux réputés et des centres de recherches, Moncton a vraiment tout ce qu’offrent les grandes villes, mais avec un mode de vie plus simple et plus décontracté.
L’accès à la propriété à Moncton est facile
Si vous rêvez d’acheter une propriété, les statistiques de l’Association des agents immobiliers du Nouveau-Brunswick indiquent que le prix moyen d’une maison dans le Grand Moncton est de 174 800 $. C’est donc un rêve facile à réaliser pour la plupart des familles et des jeunes professionnels. Cable News Network (CNN) a d’ailleurs classé Moncton au 8e rang du marché immobilier le plus abordable au monde, la seule ville canadienne à se retrouver dans les dix premières au palmarès.
Que vous cherchiez une propriété à Moncton ou ailleurs, un courtier ou agent immobilier détenteur du titre REALTOR® reste votre meilleure source de renseignements.
À Moncton, la distance n’a pas d’importance, car tout est près
Les résidents de Moncton apprécient le fait que les distances à parcourir ne sont jamais très importantes. Ils peuvent donc ainsi passer moins de temps dans la circulation et plus de temps avec leur famille. La nature est présente en ville, mais si vous la voulez plus sauvage, les parcs nationaux comme celui de la baie de Fundy et de Kouchibouguac sont à environ une heure. À moins de 30 minutes, à Shediac ou à Cap-Pelé, vous aurez les pieds dans l’eau salée la plus chaude au nord de la Virginie, avec des températures pouvant atteindre les 24 degrés Celsius. C’est presque comme dans les Caraïbes !
Des étés chauds et des hivers doux
Peu importe la saison, vous pouvez profiter du grand air. Le Nouveau-Brunswick possède en effet quatre saisons bien distinctes qui s’accompagnent d’activités propres à chacune d’elles : plages d’eau salée les plus chaudes au Canada, marées ayant la plus forte amplitude au monde, randonnée et camping, ski ou planche à neige, forêts aux arbres bigarrés, et bien plus encore.
Une expérience culturelle enrichissante
Les Monctoniens sont fiers de partager avec les nouveaux arrivants des arts, de la musique, de la danse et des traditions s’inspirant de leurs racines autochtones, acadiennes et celtiques. Ils veulent de plus tout savoir sur la culture et les traditions des nouveaux arrivants et des cultures qui viennent enrichir la scène locale. À Moncton, beaucoup de personnes se font des amis qui viennent de leur pays. Il s’agit d’une ville multiculturelle à laquelle des personnes de tous horizons insufflent une vraie vitalité.
D’innombrables aventures au grand air
Les parcs nationaux et provinciaux offrent des lieux parfaits pour concilier travail et vie personnelle, et ce grâce à leurs nombreux sentiers, aussi bien dans la ville que dans l'arrière-pays. Avez-vous déjà entendu parler du phénomène unique qui se produit à Moncton et que l'on appelle mascaret ? Il n'est pas nécessaire d'aller bien loin pour profiter du grand air, puisque Moncton est un centre urbain entouré de merveilles et la nature.
Si vous souhaitez poursuivre vos études aux Canada, précisément à Moncton, notre équipe se fera un plaisir de vous y assister. Vous y aurez également l'opportunité de bénéficier de l'expérience des nombreux étudiants que nous avons assistés et qui y poursuivent à l'heure actuelle leurs études, notamment à l'Université de Moncton qui est l'institution la plus connue de la ville.
Comments