Search

4 Astuces pour s'Intégrer et s'Adapter à la Vie Américaine

Parmi les chocs auxquels sont confrontés les étudiants qui décident de poursuivre leurs études à l'extérieur, les défis de la gestion du choc social viennent en pôle position des obstacles les plus tenaces. Dans bien de cas, ces chocs peuvent impacter négativement les résultats académiques des étudiants. A cela s'ajoute, l'absence du réseau de soutien habituel qui fait grandir progressivement le sentiment d'isolement. Dans cet article, nous allons partager avec vous quatre astuces pour s'intégrer et s'adapter aisément à la vie et à la culture nord-américaine.


1. Soutenir une équipe de sport

Le sport occupe une grande place aux Etats-Unis et au Canada et constitue un excellent moyen de faire connaissance avec un tas de personnes. À chaque rencontre de volleyball, de football américain, baseball, hockey sur la glace ou même de cross-country, la majeure partie des étudiants sont présents. Tout le monde est content de venir encourager son équipe, qu'elle gagne ou qu'elle perde, c'est simplement un moment convivial où, tout le monde se retrouve.


2. Intégrer une association/Faire du bénévolat

Les américains sont très portés vers la culture de l'importance de la communauté dans le développement du citoyen. En effet, les américains sont naturellement accueillants et le volontariat occupe une place prépondérante dans leur quotidien. De plus, nombreux étudiants prêtent main forte au sein de différentes associations à leurs heures libres. Là, vous aurez l'occasion de côtoyer pas mal de monde, ainsi faciliter votre intégration.


3. Pratiquer l'anglais

La barrière de langue nuit à l'intégration sociale et culturelle de bon nombre d'étudiants et contribue à l'émergence d'un sentiment d'isolement. C'est pourquoi, il faut parler anglais peu importe son niveau. Vous pourrez vous sentir gêné ou stressé mais celavous permettra de vous familiariser avec la langue, mais aussi de vous faire beaucoup d'amis. En réalité les américains adorent faire de nouvelles rencontres. La communication est une activité inévitable dans la vie quotidienne et nécessaire pour votre intégration, alors assurez-vous de communiquer fréquemment.


4. Participer aux activités culturelles et artistiques

En effet, les Etats-Unis sont riches en patrimoine et en culture. Plusieurs événements culturels, religieux et artistiques sont célébrés et sont connus de tous les américains. Cela est un argument qui fait en sorte que de nombreux visiteurs accordent aux USA une place de choix dans leurs destinations. Ces évènements sont de véritables facteurs de rencontres familiales, amicales et favorisent l'intégration.