Search

Les Avantages d'Étudier dans un Collège Communautaire( Community Collège) aux États-Unis




Les Community College sont partout aux États-Unis, et continuent de se répandre grâce à leur succès grandissant. Chaque état a au moins un Community College, et une très grande majorité en possède plusieurs. Un collège communautaire, également appelé collège junior, est un établissement qui propose des études dans divers domaines pendant deux ans assimilable à nos BTS/DUT, à des prix raisonnables avant de passer un diplôme de quatre ans. Un diplôme obtenu dans un collège communautaire est appelé diplôme d'associé.

Il existe de nombreuses options d'enseignement supérieur pour les étudiants qui souhaitent étudier aux États-Unis. Rejoindre un collège communautaire est l'une des meilleures décisions que toute personne intéressée à améliorer son profil académique puisse prendre.

D’une manière générale, le coût pour une année d’études en Community College est moitié moins important qu’une université publique, et représente seulement un dixième du coût à l’année d’une université privée.

Les Avantages d'étudier dans un community College

Il existe de nombreux avantages à obtenir un diplôme d'associé aux États-Unis. L'un d'eux est qu'un collège communautaire offre la possibilité d'accéder à une éducation de qualité à un prix inférieur. Il est aussi plus facile de travailler à côté dans le cadre d’un Community College, avec plus d’un tiers des étudiants travaillant à mi-temps et plus de 40% à plein temps. C'est une solution qui permet de gagner un peu d'argent.

En plus d'offrir une expérience d'éducation de qualité à un prix moins cher, de nombreux collèges communautaires aux États-Unis offrent des diplômes et des certificats dans des secteurs spécialisés axés sur la carrière tels que les études para-juridiques, la mécanique automobile et les technologies d'ingénierie. Ces études axées sur la carrière donnent aux étudiants la possibilité d'intégrer la main-d'œuvre associée à un rythme beaucoup plus élevé que les étudiants qui suivent des cours de 4 ans dans les universités.

De plus, il existe de nombreux collèges communautaires qui ont commencé à offrir certains diplômes de licence en plus des diplômes associés habituels. Cette caractéristique a incité certains collèges communautaires à changer de nom en éliminant le mot communauté pour se désigner simplement comme des collèges. Par exemple, le Bellevue Community College et le Seattle Central Community College ont changé leurs noms en Bellevue College et Seattle Central College respectivement. Cela signifie donc que les étudiants peuvent choisir de prendre leur baccalauréat dans les collèges communautaires.


Deux types de formations pour les étudiants

Choisir de fréquenter un collège communautaire aux États-Unis est une opportunité exceptionnelle pour les étudiants locaux et internationaux d'accéder à une éducation de haute qualité qui les prépare efficacement pour leur future carrière à des prix abordables. Choisir un community college aux États-Unis est donc une décision bénéfique pour tout étudiant qui cherche à améliorer son adéquation au marché du travail.