Search

Cinq Activités Enrichissantes à Réaliser pendant les Pauses-Etudes aux Etats-Unis


Après des mois de dur labeur entre les devoirs, les quizz et les examens mi-sessions, les étudiants ont besoin d'activités pause études pour se reposer, se détendre et faire le vide afin de se préparer pour la reprise. Aux États-Unis il y a une pléthore d'activités, de loisirs et d'attractions permettant de décompresser. Voici quelques activités à faire pendant votre pause études:


La visite des parcs nationaux, monuments et musées

Les États-Unis comptent de nombreux parcs nationaux ouverts au public, idéaux pour des excursions d'une journée, des randonnées, voire d'une nuit de camping. Dans certaines régions, vous pouvez passer la nuit dans une hutte ou cabane, ou camper dans une tente ou un "mobile home". Les parcs nationaux les plus populaires aux États-Unis sont: le parc national olympique dans l'État de Washington, les montagnes Rocheuses dans le Colorado, le Mammonth Cave dans le Kentucky, le parc national Yosemite en Californie, etc...

En ce qui concerne les monuments et musées, les sites d'intérêt ne manquent pas lorsqu'il s'agit de découvrir le patrimoine historique et culturel des États-Unis. Parmi les musées nationaux renommés, nous pouvons citer: le Natural History Museum à New York, le Civil War Museum à Philadelphie... Parmi les sites emblématiques américains, nous avons la statue de la Liberté à New York, le Golden Gate Bride à San Fransisco... À cette liste s'ajoutent les parcs d'attractions comme Disneyland, Universal Studios, SeaWorld et le célèbre zoo de San Diego en Californie.



La promenade

Il peut faire froid dehors, mais l'air frais et l'activité physique en valent vraiment la peine. La marche peut aussi être un excellent moyen de réinitialiser votre perspective, de laisser vos yeux s'éloigner des écrans et de réfléchir. Vous pouvez également utiliser ce temps pour remplir certaines de vos obligations sociales en téléphonant à un ami ou à la famille tout en marchant.


Karaoké et Just Dance

Vous cherchez une activité de pause d'étude amusante à faire avec des amis ou colocataires? Montez la musique et faites du karaoké ou Just Dance en affichant les paroles de vos chansons préférées via Spotify ou trouvez des vidéos sur Youtube. Si vous avez une télévision intelligente, vous pouvez même projeter les paroles.


Faire du Shopping si vos moyens vous le permettent

Etant donné qu'une panoplie d'articles sont en solde pendant les fêtes saisonnières vous pouvez faire un peu de shopping avec un intelligemment calculé. La bonne nouvelle est que les États-Unis ne prélèvent pas de TVA sur les biens contrairement à d'autres pays.


Jouez à des jeux

Les cartes, les jeux d'échec, les "code-names", ou encore les jeux de société permettent de se distraire aussi. Invitez quelques amis pour prendre part à la partie ou travailler sur une puzzle.