Search

Caractéristiques du Système d’Enseignement Supérieur Américain



Déroulement Des Cours


Les cours peuvent se dérouler en amphithéâtre en présence de centaines d’étudiants, dans des classes de petite taille ou prendre la forme de séminaires (classes de discussions) auxquels participent uniquement un nombre restreint d’étudiants.


L’atmosphère de la salle de classe dans une université américaine est très dynamique. Vous devrez partager votre avis, défendre votre point de vue, participer aux discussions de classe et présenter des exposés. Pour de nombreux étudiants internationaux, c’est là un aspect surprenant du système d’enseignement américain.


Chaque semaine, les professeurs assignent des lectures de certains passages dans des manuels ou autres articles. Vous êtes de tenu de lire ces passages de façon à pouvoir participer aux discussions et comprendre les cours. Certains programmes d’études exigent aussi que les étudiants consacrent du temps en laboratoire.


Les professeurs décernent des notes pour chaque étudiant inscrit au cours. Ces notes sont généralement attribuées comme suit :


- Chaque professeur pose ses propres conditions en ce qui concerne la participation en classe, toutefois les étudiants sont tenus de participer aux discussions, en particulier dans le cadre de séminaires. Il s’agit d’un facteur très important au niveau de la détermination de la note de l’étudiant.


- Un examen en mi-parcours a lieu en général durant la période de cours.


- Un ou plusieurs rapports de recherche ou de mi-parcours, ou bien des rapports de laboratoire sont également requis dans le cadre de l’évaluation.


- D’éventuels tests ou quizz sont requis. Quelquefois, les professeurs donneront un « pop quizz » (évaluation surprise) sans avis préalable. Ceci ne compte pas autant que les examens pour la note finale, mais ces évaluations visent à motiver les étudiants à effectuer les lectures requises et à venir en cours.


- Un exam final aura lieu à l’issue du dernier cours


Crédits


Chaque cours donne droit à un certain nombre de crédits ou d’heures de crédit. Ce nombre est plus ou moins identique au nombre d’heures qu’un étudiant passe en classe chaque semaine pour le cours en question. Un cours équivaut en général à trois ou cinq crédits.


Un programme à plein temps dans la majorité des établissements correspond à plus de 12 heures de crédit (quatre ou cinq cours par période) et un certain nombre de crédits doivent être obtenus afin d’obtenir un diplôme. Les étudiants internationaux sont tenus de s’inscrire dans un programme à plein temps pour chaque période.


Transferts


Si un étudiant s’inscrit dans une nouvelle université avant d’obtenir un diplôme, la plupart des crédits obtenus dans le premier établissement comptent, en général, pour l’obtention d’un diplôme dans la nouvelle université. Ceci signifie qu’un étudiant peut poursuivre ses études dans une autre université et obtenir son diplôme selon des délais raisonnables.

WhatsApp: +1 678 477 4350        |        Email: james@edu-xservices.com         |      Address: 2221C Salem Road SE, Conyers, GA 30013

  • Facebook
  • Instagram