Search

3 opportunités géniales que vous aimeriez savoir sur le Canada


Nous avons beaucoup parlé dans nos articles précédents de l'hospitalité légendaire du peuple canadien et du paquet de raisons qui peuvent renforcer votre choix de poursuivre vos études au Canada.


Néanmoins, si vous avez encore des doutes quant à la pertinence du choix du Canada, vous devriez absolument lire cet article.


1- Le Canada offre de nombreuses bourses d'études

Le Canada a l'un des ratios les plus élevés du monde en termes d'attribution de bourses aux étudiants internationaux. En effet, étudier au Canada à vos frais peut être très contraignant pour vos finances. C'est un pays ou le coût d'étude est assez élevé. La bonne nouvelle est que le gouvernement canadien, ainsi que plusieurs universités publiques et privées, offrent de nombreuses bourses aux étudiants étrangers. Ces bourses vont du premier cycle au troisième cycle généralement. Certaines d'entre elles sont même entièrement financées par une allocation mensuelle. Si vous avez de bonnes notes dans vos classes antérieures, vous devriez savoir que vous avez un avantage.


2- Vous pouvez travailler en tant qu'étudiant

Il existe un certain nombre de pays qui interdisent aux étudiants internationaux de travailler pendant leur séjour chez eux. Ce n'est pas le cas du Canada. Ce pays est assez indulgent sur ce côté. Si vous êtes étudiant dans une université reconnue par le gouvernement du Canada, vous pouvez travailler sur le campus ainsi qu'à l'extérieur. Obtenir ce coussin de revenu supplémentaire, c'est une excellente opportunité pour les étudiants internationaux pour lesquels les parents peuvent dépenser assez d'argent. Cette opportunité les aident aussi à se familiariser avec la culture canadienne, ce qui constitue un facteur d'intégration manifeste.

3- Vous Profiterez de 4 merveilleuses saisons

Le hockey sur glace est peut-être le jeu le plus populaire au Canada. Cependant, cela ne signifie pas qu'il y a de la glace partout au Canada tout au long de l'année. Ainsi, lorsque vous faites vos valises, ne les gonflez pas avec des vestes et des blazers chauds. Il est évident qu'il y a certains mois au Canada où il fait très froid, mais la température peut aussi devenir chaude et humide. Il est donc préférable d'être préparé à toutes les conditions.

En somme, le Canada est l'une des meilleures options pour étudier en tant qu'étudiant international. En espérant que ces conseils vous aideront certainement lors de votre séjour au Canada, l'équipe d'Edu-X se fera un plaisir de vous accompagner tout le long de votre projet d'études au Canada.


Pour parler à un conseiller, contactez-nous sur WhatsApp au +1 678 909-1505 ou en ligne directe au +223 76 54 18 57.